NCIS Team

L'univers du NCIS, série et réel, n'auront plus de secret pour vous
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Personnage

Aller en bas 
AuteurMessage
joe
Grand Chef / Jensen addict
avatar

Nombre de messages : 3029
Age : 36
Localisation : sur les genoux de tony
Points : 4311
Date d'inscription : 21/10/2008

MessageSujet: Personnage    Mar 4 Déc - 14:26

Agent spécial du Naval Criminal Investigate Service (NCIS) depuis 15 ans, il gère une équipe de trois scientifiques (une laborantine, un médecin-légiste et son assistant) et de trois enquêteurs (deux agents du NCIS et un officier du Mossad).

Leader, c’est un enquêteur habile qui ne laisse rien passer. Sous ses airs autoritaires, il aime contourner le règlement.

Avant d’être agent au NCIS, Leroy Jethro Gibbs était Sergent Artilleur dans les Forces Spéciales de Reconnaissances des Marines, en tant que tireur d'élite. Il a aimé son temps dans l’armée et a fait le Panama et la guerre du Golfe sous les ordres du Colonel Will Ryan dont il est proche. Il rencontra dans le même temps le Lieutenant Cameron, qui sauva la vie de Gibbs avant de mourir dans ses bras.

Même si on ne connait pas son âge, on sait qu'il est né le 10 novembre, même date que le Corps de Marines.

Il a été marié quatre fois et est originaire d'un petit village de Pennsylvanie. Il a eu beaucoup de soucis avec sa troisième femme avec qui il est séparé. À chaque anniversaire de mariage, elle se saoule et l’appelle plusieurs fois. Il a dû avoir des points de suture suite à un coup de club de golf qu’elle lui a adressé. L’une de ses ex-femmes vivrait au Jackson Hôtel. L'une de ses ex-femmes s'est remariée avec l'agent Fornell du FBI.

Le seul dans l’équipe à l’appeler par son prénom est « Ducky », il est d’ailleurs le seul à connaître certains éléments du passé de notre agent.

Depuis sa blessure et celle de Gerald, l'assistant de Ducky, dans "Bête Noire", par un terroriste qui a réussi à s'échapper, il met tout en œuvre pour découvrir l’identité de cette personne.

Il est aussi très proche d'Abby. Il la considère comme sa propre fille.

Il boit beaucoup de café, il n'aime pas les épinards et passe son temps libre à la construction d’un bateau. Gibbs le fait entièrement à la main sans faire appel aux outils électriques. Il a brulé les 3 premiers.

Dans les deux derniers épisodes de la saison 3, on apprend d'autres choses de son passé. Tout d'abord on apprend qu'il a eu une fille (Kelly) avec sa première femme, Shannon. Elles sont mortes lors d'un accident de voiture causé par un trafiquant de drogue Mexicain. Gibbs n'avait jamais dit à personne, au NCIS, qu'il avait eu une fille.

Dans ces mêmes épisodes, Gibbs est gravement blessé lors d'une explosion causée par une bombe. Il est tombé dans le coma, dans lequel il a revu des moments difficiles de sa vie. Il était déjà tombé dans le coma en 1991, à la guerre, et il y était resté deux jours. Quand il s'est réveillé, il avait perdu la mémoire. Après l'avoir retrouvée, il cherche à éviter une explosion causée par des terroristes (les mêmes qui avaient mis la bombe qui a blessé Gibbs) mais n'y parvient pas et décide de démissionner en confiant son poste à DiNozzo. On le voit rejoindre le Mexique, où habite son ancien patron, qui lui a tout appris.

Dans le premier épisode de la saison 4, Ziva est en fuite. Elle téléphone à Gibbs pour lui demander de l'aide. Ce dernier, en retraite au Mexique, revient illico pour l'aider. Il ne repartira jamais vraiment et rapidement, il reprend son poste à la tête de l'équipe star du NCIS. Jenny lui avoue alors qu'elle n'a jamais envoyé son dossier de retraite car elle savait qu'il reviendrait. Ses relations avec Ducky sont plus tendues, le médecin légiste n'ayant pas vraiment apprécié cet "abandon".

Gibbs fait aussi la connaissance du lieutenant colonel Hollis Mann, avec qui il flirte un temps avant de se lancer dans une relation plus ou moins sérieuse avec elle, mais quand elle lui propose de prendre leur retraite ensemble, il reste assez évasif et finalement leur relation s'achève sur son départ à Haïti après sa retraite.

Il finit également son bateau et en commence un autre.

Durant la saison 5, il fera la rencontre de la meilleure amie de sa fille qui harcelée par un marin's demande son aide, elle se fait alors kidnapper et en essayant de la sauver, ils se retrouvent tous les deux noyés après une fusillade, par chance Tony arrive et les sauve de justesse.

Vers la fin de la saison, il fait la découverte du tueur de la Grenouille, mais ça se fait juste au moment où la directrice se fait tuer à des milliers de kilomètre en essayant de le protéger d'une affaire de leur passé en commun du temps où ils étaient partenaires, ce qui clôtura d'une manière tragique leur collaboration.

Gibbs a reçu la purple heart (médaille de mérite américaine).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragon-team-ncis.1fr1.net
 
Personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NCIS Team :: Les acteurs :: Mark Harmon :: Leroy Jethro Gibbs-
Sauter vers: