Jackson Gibbs est le père de notre Gibbs. Tout comme Abby, McGee, Tony et même Ziva, nous avons attendu avec impatience de connaître ce personnage qui a connu Gibbs tout au long de sa vie.
Jackson Gibbs est le propriétaire d'un magasin à Stillwater en Pennsylvanie, la petite ville d'où Jethro est originaire. Il était veuf depuis quelques années avant les événements de la sixième saison. Il est possible qu'il avait servi dans l'US Army Air Corps pendant la Seconde Guerre mondiale et après.
La relation entre Jackson Gibbs et son fils ont été tendues pendant des années suite au décès de Shannon et Kelly. Jackson a mentionné qu'il croyait que c'était Shannon qui était chargé de lui envoyer des cartes de Noël chaque année, après qu'elle et Jethro se sont mariés. Leur mésentente a été accentuée par le fait que Jethro était bouleversé et en colère de voir son père avec une petite amie à l'enterrement de Shannon et Kelly. Il a fallu attendre la conclusion de l'épisode 604 (où une enquête avait mené l'équipe à Stillwater) pour que le père et le fils se réconcilient.
Signe que les choses se sont améliorées, Jethro a appelé son père pour Noël dans l'épisode "Un fantôme de noël". Ce fut probablement la première fois depuis la mort de Kelly et Shannon qu'il avait fait. Dans l'épisode 710 "Cain et Abel" c'est Jackson qui viendra rendre visite à son fils. Il lui demandera même des conseils sur la façon de gérer le fait d'avoir tué un homme. (Homme que Jackson a tué lors du cambriolage de son magasin).
On reverra encore Jackson lorsque Paloma Reynosa menacera Jethro de nuire à ses proches. Ce dernier mettra son père en sureté chez lui. Ainsi pendant plusieurs mois ils vivront ensemble jusqu'à ce que Jackson reparte à Stillwater après la mort de Paloma.