joe Grand Chef / Jensen addict
Nombre de messages : 3029 Age : 43 Localisation : sur les genoux de tony Points : 4311 Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Anectodes Mar 11 Nov - 16:25 | |
|
- Cette série est une série dérivée, ou spin-off de la série JAG, dont deux épisodes de la huitième saison (épisodes 20 et 21) font intervenir les personnages de Gibbs, Dinozzo, Abby et Ducky.
- Dans l'épisode Vengeance d'outre tombe,
Kate demande à Gibbs à quoi ressemblait Ducky quand il était jeune. Gibbs répond "à Illya Kuryakin". Or Illya Kuryakin est un personnage de la série Des agents très spéciaux qui était joué par David McCallum, l'acteur qui interprète Ducky dans NCIS.
- Dans l'épisode Dernières paroles d'un mort,
DiNozzo utilise comme couverture un nom fictif; McGee demande alors d'où vient ce nom et Tony répond qu'il est issu de la série Supercopter. Clin d'œil à Donald Bellisario, créateur de cette série
Lors de l'émission Classé Confidentiel, diffusée sur M6 le 12 janvier 2008, certains secrets de la série furent aussi révélés :
- Sasha Alexander alias l'Agent spécial Caitlin Todd signala juste avant la fin de la saison 2 à CBS et à Donald P. Bellisario
qu'elle voulait quitter la série. Donald P. Bellisario organisa un suspense, et fit répandre la rumeur qu'à la fin de la saison 2, quelqu'un du NCIS mourrait dans l'équipe de Gibbs. Cependant, personne ne savait qui mourrait, même pas les acteurs, cela jusqu'à la diffusion du dernier épisode de la saison 2, où plusieurs scènes de fin alternatives furent tournées. Le personnage de Sasha Alexander fut tué, lui permettant de quitter la série.
- Mark Harmon alias l'agent Gibbs et Donald P. Bellisario ne s'entendaient plus. Mark Harmon aurait signalé aux patrons de CBS
que si Donald P. Bellisario ne partait pas, il quitterait la série définitivement (voir le dernier épisode de la saison 3 qui explique le départ temporaire de l'Agent Gibbs et son retour au début de la saison 4). CBS céda, Mark Harmon reprit finalement son rôle, alors que Donald P. Bellisario quittait ses fonctions de "showrunner", tout en restant producteur exécutif. Anecdote : Donald P. Bellisario ne voulait pas de Mark Harmon au début de la série mais il dut le laisser.
- La série a dévoilé certains moment du passé de Michael Weatherly (l'Agent spécial Antony DiNozzo
dans la série) : il fut déshérité par son père comme dans la série car il quitta l'université pour devenir acteur, malgré le désaccord de son père. En effet, Michael Weatherly vient d'une famille milliardaire après avoir investi dans l'importation et la vente des couteaux suisses (qui fut signalé aussi dans la série). A noter aussi que dans l'épisode "Hiatus [1/2]" il fit allusion à son ancienne relation avec l'actrice Jessica Alba.
- Dans les épisodes "cellule rouge" et "l'esprit de famille"
l'intrigue se déroule essentiellement dans une université qui porte le nom de Weatherly. Mickael Weatherly étant l'acteur qui joue Anthony DiNozzo dans la série NCIS.
| |
|