Agent spécial du NCIS sous la direction de Gibbs, elle apporte son intelligence et sa personnalité téméraire à l’équipe.
Ex agent secret de formation, elle était assignée à la protection du Président des Etats-Unis et de sa famille.
Kate voulait être avocate mais après un an d'étude où elle a eu l'impression de passer 10 ans en prison, elle a arrêté. Elle démissionne des services secrets à la fin du premier épisode de la série et rejoint l'équipe du NCIS.
Elle a une expérience de profiler, d'analyste de faux billets et maîtrise parfaitement ses émotions (beaucoup de sang-froid).
Elle a eu une liaison avec un major des marines nommé Timothy Kerry, qu'elle a rencontré en service. Enfreignant ainsi le règlement, elle donne sa démission et se rend au NCIS. On peut remarquer qu'elle a du mal à dire exactement pourquoi elle a démissionné des services secrets.
Comme chien et chat, DiNozzo et elle ont une relation de frère et sœur.
Etant enfant, elle n’a jamais fait de cauchemar. Sa capacité à dessiner lui sert de nombreuses fois dans son travail.
Elle a gagné un concours de T-shirt mouillé à Panama City en 1994 ; et lorsque DiNozzo le découvre, il n'hésite pas à la faire chanter, en la menaçant de dévoiler la photo qui le prouve à Gibbs.
Elle a trois frères qui se battaient souvent.
Elle a également une soeur (Rachel)qu'elle aime bien.*
Elle est catholique.
Elle est abattue par un terroriste, Ari Haswari (qui est également le demi-frère de l'agent du Mossad Ziva David, qui sera intégrée dans l'équipe de Gibbs par la suite), dans le dernier épisode de la saison 2.
Cet homme l'avait déjà agressée et enlevée par le passé.
*L'équipe verra la soeur de Kate dans l'épisode 14 de la saison 8 + 9.16